Cours de Danse

Broadway Jazz

Le cours de Michael débute par un échauffement qui consiste en des étirements, du renforcement musculaire et de la technique. Ce cours, qui insiste également sur l'amélioration de la coordination, se poursuit par un travail des isolations, des déplacements et des pirouettes. S'ensuit l'apprentissage d'une chorégraphie soit d'une pièce du répertoire soit d'une création originale.

Ballet

 

Le cours de Michael est focalisé sur la correction des défauts et les défis qu'il perçoit dans le Monde de la Danse d'aujourd'hui (alignement du corps, pirouettes, transfert de poids, etc). Ce cours se divise en une barre et un milieu. Le travail à la barre insiste sur la recherche de l'équilibre du danseur. Le travail au milieu est centré sur les pas de bourrée, les pas de valse, les pirouettes en dehors et en dedans et tout pas qu'il juge utile.

Claquettes

 

Le cours de claquettes de Michael s'inscrit dans le style classique de la Comédie Musicale de Broadway. Son échauffement se concentre sur les transferts de poids, l'apprentissage et la maîtrise du vocabulaire des claquettes (Shuffles, Flaps, Time Steps, etc). Après un travail de déplacements en avant et en arrière, une chorégraphie dans le style Broadway est exécutée.