Chant

Cours de Chant 

L’enseignement en chant de Michael Pereira est inspiré du travail novateur du célèbre maître Cornelius Reid qui fut son professeur lorsqu’il débutât dans le métier à 19 ans. Après le décès de celui-ci, Michael poursuivit sa formation avec Ariel Bybee (« célèbre mezzo-soprano soliste au Metropolitain Opera pendant 18 saisons » Opera News, Juin 2000, au total elle chanta plus de 450 représentations au Metropolitain Opera). Après avoir cherché à développer sa voix de manière à se rapprocher d’avantage du style de Broadway, Michael Pereira souhaita revenir à la technique par laquelle il avait commencé. Il eu la chance de rencontrer Donna Reid, la veuve de Cornelius Reid, et la légataire de l’héritage de son mari qu’elle continue à transmettre aujourd’hui. C’est elle qui lui a permis de « retrouver sa voix ». 

 

Michael’s philosophy is centered in and around the work of Cornelius Reid.  Michael studied with Mr. Reid at the young age of 19.  He later went on to study with the Ariel Bybee (According to Opera News (June 2000), Ms. Bybee was "a prominent mezzo at the Metropolitan Opera for eighteen seasons." She sang over 460 performances at the Metroplitan Opera.)  After seeking a more “Broadway technique” from other vocal teachers, Michael yearned to return to Mr. Reid’s method.  Happily, he found the keeper of the flame Mr. Reid’s wife Donna Reid.  Michael continues to study with Ms. Reid.  He credits Donna for helping him find his voice again. 

 

La méthode sur laquelle s’appuie l’enseignement de Michael Pereira est basée sur la théorie des deux registres et la conviction que les seuls instruments qui peuvent agir volontairement sur la musculature laryngée sont la hauteur de son, l’intensité et la diction, en particulier l’utilisation des voyelles. Des exercices qui allient ces trois outils de différentes manières ainsi que l’utilisation d’une « écoute fonctionnelle » – une étude attentive de l’équilibre des registres – permettent d’acquérir la liberté vocale désirée. Michael Pereira étant lui-même un chanteur et comédien avec une longue expérience scénique, il sait répondre aussi bien aux besoins des chanteurs que des chanteuses.  

 

This philosophy/method based upon the two register theory and the belief that the only factors that can exert voluntary control upon the involuntary laryngeal muscles are pitch, intensity and vowel. Exercises employing various combinations of these three controls, in combination with the use of "functional listening"—a careful analysis of the registrational balances—will result in a free technique.  Since Michael is a musical theatre performer himself, he understands the needs of both male and female singers in the world musical theatre. 

Informations sur les cours de chant privés de Michael Pereira :

 

Chaque cours dure 30 minutes. Vous pouvez éventuellement prendre 1h de cours mais vous devez déjà demander l'avis de Michael avant de réserver.

Les créneaux disponibles sont consultables sur la plateforme ci-dessous.

Localisation : FaceTime/Zoom lundi-vendredi et samedis à Grands Boulevards Paris

20€ - online / 25€ En vrai

Merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour réserver un créneau 

Information about private voice lessons with Michael Pereira:

Each class is 30 minutes.  You may take one hour lessons but must ask Michael first.  Please visit the link below to make a reservation.

Locations of lessons - Monday - Friday FaceTime/Zoom, Saturdays in Paris Grands Boulevards

20€ - online / 25€ in person

Tout cours annulé moins de 48h à l'avance est dû en intégralité et le 1er cours doit être payé à la réservation (un lien vous sera envoyé dès que la réservation est confirmée). Après le 1er cours, vous pourrez payer directement Michael.

Cancellations less than 48 hours in advance are responsible for full payment of lesson.